Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mésangathéna et ses créas
Mésangathéna et ses créas
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 août 2014

le défi 5 chez Toga

Voici ma dernière participation au jeu de l'été de chez Toga.

Pour ce dernier défi voici les consignes

challenge de l'été... étape 5.

 

Nous voici arrivés au terme de cette tournée gourmande des régions de la DT. Cette semaine, nous souhaitons vous faire découvrir le Nord Pas de Calais.

 

Et c'est moi, Vanessa, qui vous invite à venir partager... la Flamiche au Maroilles,ça sent un peu mais c'est trop bon!

 

Flamiches_au_Maroilles

Les ingrédients :

 - 180 g de farine (un papier de fond blanc)
- 4 cuillères à soupe de lait (du gesso ou de la peinture blanche)
- 15 g de levure de boulanger (mettre au moins trois papiers différents en plus du fond blanc)
- 1 oeuf (au moins un rond dans votre page)
- 80 g de beurre( de la ficelle)
- 1/4 de Maroilles ( un embellissement au moins doit être orange)donc vous pouvez mettre autant d'embellissements que vous voulez,mais un doit être orange!
- 1 petit pot de crème fraîche (de l'encre en spray par exemple glimmer mist)

Vous devez rajouter un peu de noir pour l'assaisonnement en poivre!

et ma page

Mésangathéna - défi toga n°5

 

Merci pour tous vos gentils mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une page sublimissime avec une superbe photo
Répondre
S
bravo pour ta page!!!
Répondre
L
Page tout en douceur, je trouve. J'aime beaucoup ta photo. Bravo ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
comme elle est belle ta page!
Répondre
E
Magnifique page ! Les touches de gesso sont parfaitement intégrées et l'ensemble est très harmonieux, bravo Sophie !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité