Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mésangathéna et ses créas
Mésangathéna et ses créas
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2010

Formation de tuteur

Actuellement je suis une formation pour être tuteur des élèves infirmiers qui seront diplômés à partir de 2012. La formation des infirmières est en plein bouleversements car le notre diplôme va être enfin reconnu niveau licence.

Mais pour cette raison ils ont réformés les études et certaines infirmières de terrain comme moi seront tuteurs. Cete fonction aura une responsabilité énorme car c'est le tuteur qui suivra l'élève pendant son stage et c'est lui qui validera les compétences de l'élève (avant on faisait ça en équipe).

Ce matin les futurs tuteurs devaient proposer une activité qui dure moins de 10 mn et  devaient la transmettre à une seule  personne du groupe. Cette personne devait ensuite faire devant le groupe la réalisation qu'on lui avait apprise. Parmi les 10 activités proposées la mienne a été retenue : c'était faire une carte aux coins arrondis et avec de l'embossage à chaud.J'avais donc préparé une carte pour apprendre cette technique à mon "élève".

Bon j'arrête de bavarder et je montre la réa de mon "élève" :

Num_riser0002

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je suis tuteur des étudiants, je serais bientôt aussi en formation!!<br /> Super idée ce que tu as fait faire!!<br /> biz
Répondre
N
Très sympa !
Répondre
N
BRAVO tout simplement ;)<br /> Total respect devant ce superbe métier.
Répondre
A
Bon courage à toi, tu sauras être juste et pédagogue, j'en suis sûre !!!<br /> Et super idée, ton élève semble douée en carterie aussi.<br /> Bon week-end !
Répondre
F
bravo pour cette formation, tu fais vraiment un beau métier, je te souhaite de réussir ! ma fille Maud est infirmière et je l'admire ; bisous
Répondre
Publicité